Pour une collaboration plus étroite entre les trois corps de sapeurs- pompiers des Trois-Chêne



EXPOSÉ DES MOTIFS


Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers municipaux,

Depuis plusieurs années, certaines interventions verbales ont eu lieu en vue d’une collaboration plus étroite entre les trois corps de sapeurs-pompiers des Trois Chêne.

A chaque fois, ces initiatives se sont heurtées à des refus tels que :


Du fait d’un esprit de corps très fort au sein des compagnies de sapeurs-pompiers, personne n’a osé toucher à cet édifice.

Le temps avance, la pérennité du commandement est de plus en plus difficile à assurer, et le matériel devient de plus en plus coûteux, aussi bien – d’après certains pré- contacts pris dans les deux autres communes – le sujet ne semble plus tabou !

Nous estimons aujourd’hui le moment propice à une innovation dans ce domaine, ayant toujours favorisé la collaboration inter-communale – bien que pas toujours aisée – qui doit nous permettre de disposer d’un service du feu moderne pour une population qui dépasse actuellement 30.000 habitants, et cela au coût le plus bas possible pour le contribuable des Trois-Chêne.

En conclusion, nous vous invitons aujourd’hui à donner une suite favorable à notre proposition de résolution, proposition à laquelle chaque groupe représenté autour de cette table a donné un préavis favorable.

RESOLUTION


Sur proposition de l’ensemble des partis politiques, soit le groupe libéral, radical, démocrate-chrétien, socialistes-verts et l’union démocratique du centre

Considérant :
Le CONSEIL MUNICIPAL de Thônex

d é c i d e

Cette résolution est approuvée par 24 voix « pour » et 1 abstention .


déposé par les groupes libéral, radical, démocrate-chrétien, socialistes-verts et union démocratique du centre.


Retour à www.pdc-thonex.ch